Famtour spécial groupes dans les Hautes Laurentides avec Justine

Les Hautes-Laurentides en groupe

Dans les coulisses de Receptour, suivez Justine, notre Responsable achats et production lors d’une excursion sur le terrain dans les Hautes-Laurentides. Au programme : visites de fournisseurs, échanges avec nos confrères de l’industrie du tourisme et surtout beaucoup de plaisir ! Pour vos groupes, Justine a testé de nombreux produits et découvert de nouvelles pépites. Tour d’horizon de ces 3 jours d’escapade, rédigé par Justine.

Tyroparc famtour

1- Le Tyroparc, pour les groupes aventuriers

Réveil matinal pour aller retrouver les invités, notre chauffeur et notre super accompagnatrice Fabienne de Tourisme Laurentides ! La journée commence avec la découverte de Tyroparc à Sainte-Agathe-des-Monts, où j’ai reçu un accueil chaleureux de Philippe. Le site propose de nombreuses activités 4 saisons, idéale pour les groupes en quête d’activité de plein air.

• tyrolienne (été comme hiver oui oui!)
  • raquettes
  • randonnée
  • motoneige
  • parcours accrobranche
  • via ferrata
  • la Cité des Bois (nouveau)

Tyroparc

2- Le Sentier des Cimes, pour la vue et la nature !

L’heure du lunch approche à grands pas, on commence à avoir faim… ça tombe bien, Gaëlle Adjointe aux communications et marketing du Sentier des Cimes et son équipe nous attendent pour un bon repas chaud au restaurant Chez Émile. Nous avons ensuite vécu une expérience unique dans la nature grâce à ce parcours en hauteur sur une structure en bois harmonieusement intégrée dans l’environnement. Je suis conquise, c’est définitivement une activité que je vais intégrer aux programmes de groupes pour 2023 et 2024 !

• Nouveauté 2022, le Sentier des Cimes culmine à une tour d’observation de 40 mètres de hauteur offrant une vue impressionnante à 360 degrés.
  • Pour les plus courageux, sensations garanties quand on marche sur le filet suspendu au sommet de la tour !

Sentier des Cimes

3- Le Grand Lodge, site incontournable et très apprécié

Ensuite, direction Mont-Tremblant l’incontournable, pour une visite de l’hôtel Le Grand Lodge. Partenaire de longue date, Danièle directrice ventes et marketing nous a accueillis à bras ouverts avec une bonne collation sucrée : guimauves grillées sur le feu de bois ! Grâce à ses nombreux atouts, cet hôtel fait, depuis toujours, l’unanimité auprès de nos clients groupe :

• Suites vues sur le lac
  • Restaurant Chez Borivage
  • Whisky BarEnvie
  • Activités : fatbike, balade en raquettes, patin à glace et randonnée. L’équipe de Expérience SK vous attend à côté de l’hôtel pour vous louer de l’équipement adapté à vos besoins. On n’est jamais déçus.

4- La pourvoirie Meekos, une (très) belle découverte

Poursuite de notre aventure en direction de Mont-Laurier en passant par le vieux village de Mont-Tremblant. Accueil et enregistrement à la Pourvoirie Mekoos pour 2 nuits. Et quelle belle découverte !

Travaillant dans l’industrie depuis plusieurs années, c’est une  pourvoirie que je connaissais de nom mais je n’avais jamais eu la chance d’aller la visiter. Mekoos c’est là où la nature devient un immense territoire de possibilités avec plus de 135 lacs et 500 km de sentier. De quoi combler les amateurs de plein air, chasse, pêche, traineau à chiens et motoneige !

Meekos

4-1- Pourvoirie Meekos : hébergement et restauration

Après une journée bien remplie, nous sommes conviés au restaurant de l’auberge accompagnés de Sébastien directeur général et Isabelle. Des plats copieux et une belle carte des vins. Rassasiés, il est temps de rejoindre nos chalets en bois pour la nuit. Le feu crépite dans la cheminée, plus aucun bruit, la nature nous entoure. Le point positif : chalet partagé mais chaque chambre possède sa propre salle de bain ! Des chalets avec salles de bains partagés sont également disponibles.

Réveil matinal et petit-déjeuner complet. Nous allons ensuite nous équiper de vêtements grands froids pour nos activités à l’extérieur. Cette journée peut typiquement être répliquée telle quelle dans un séjour avec des petits comme des grands groupes.

Meekos pourvoirie

4-2- Pourvoirie Meekos : demi-journée de traîneau à chiens

Arrivés au chenil, Myriam, son mari et leurs 25 husky Alaskan nous attendent pour une balade inoubliable en traîneau. Nous avons sillonné lacs et forêts au son feutré du traîneau glissant sur la neige fraîche. Un pur moment de communion avec la nature. Arrêt au refuge du musher puis retour au chenil pour un moment de câlins avec les chiens.

Point positif : les chiens sont en libertés dans un grand enclos commun. Ils sont dociles et affectueux. On voit qu’ils sont bien traités, bien nourris et en santé. C’est un critère important pour nous mais aussi pour de nombreux voyageurs.

Après la pause déjeuner à la pourvoirie, c’est parti pour une nouvelle aventure palpitante !

Chien de traîneau à la pourvoirie Meekos

4-3- Pourvoirie Meekos : demi-journée de motoneige

Briefing de sécurité, règles de conduite et explication du parcours de l’après-midi puis en route sur les sentiers enneigés de la région ! Sébastien et Isabelle seront nos guides pour cette après-midi riche en sensations fortes. Sous le beau soleil d’hiver, c’était un plaisir de parcourir des kms sur les sentiers fédérés, les lacs et autres chemins hors-pistes.

Retour à la pourvoirie pour un moment de détente. On a pu profiter du spa, sauna, billard, babyfoot en se désaltérant au bar de la pourvoirie. Nous avons ensuite partagé un délicieux souper en compagnie de nos hôtes. Retour dans nos chalets pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Le lendemain matin, il est temps pour nous de quitter ce merveilleux endroit hors du temps pour rejoindre tranquillement la civilisation. Merci à Sébastien, Isabelle et leur équipe pour ce bel accueil et ces souvenirs inoubliables, étant passionnée de skidoo, on se reverra j’en suis sure ! Une fois de plus je suis conquise. Petit secret… j’ai pris le temps de discuter avec Sébastien et Isabelle pour monter un programme multi-activités qui sera disponible dès l’hiver 2023-2024 !

Motoneige

5- Le Parc Régional Montagne du Diable

Le premier arrêt de la journée nous as permis de découvrir les hébergements et activités offerts au Parc Régional Montagne du Diable. Que ce soit en camping, chalets prêt-a-camper, refuge ou encore minimaison, on y trouve notre bonheur au milieu de la foret laurentienne. Point positif : le secteur Village des Bâtisseurs dispose d’un chalet communautaire avec espace cuisine, sanitaires et centre de location d’équipements. Le personnel est à la disposition des visiteurs.

Notre hôte Noémie nous a réservé une belle surprise : nous avons eu la chance de monter au refuge à bord d’un « autochenille » véhicule équipé de chenilles. Activité testée et approuvée en avant-première, elle sera disponible dès l’hiver 2023-2024 !

Après une ride de 40min au milieu de la foret luxuriante sur les sentiers enneigés, nous avons grimpé la tour d’observation de 20m pour admirer la vue sur le parc. Par beau temps, on peut même apercevoir Mont-Tremblant. Lunch au refuge puis retour au Village des Bâtisseurs ou nous attend notre chauffeure pour prendre la direction de Amherst.

Sur la route du retour, Fabienne nous fait un petit quiz sur la région et les installations que nous pouvons proposer dans nos circuits. On est devenu de vrais experts des Hautes-Laurentides !

Montagne du diable

C’était un plaisir pour moi de rencontrer certains partenaires et de découvrir des nouveautés que je vais pouvoir proposer dans notre production chez Receptour. Quoi de mieux que de vivre l’expérience en son cœur pour monter des beaux circuits touristiques à nos clients ?

📌 Pour nous écrire, rendez-vous sur notre page contact !

📌 Pour découvrir nos séjours, visitez notre page programmes !